PDVFORMATION



  " Ce que vous voulez pour vous,

                   Vous le devez aux autres ..."

Page

d'accueil

Secourisme

UN ENJEU CITOYEN


Chaque année, 5 millions de Français sont victimes d’accidents de la vie courante, et près de 20 000 en meurent, soit 5 fois plus que les accidents de la route.

Chacun de nous peut être témoin d’un malaise, d’un accident ou d’une chute. Or dans ce genre de situation, après avoir prévenu les secours et en attendant leur arrivée, on peut souvent se sentir inutile et impuissant.

Qu’il s’agisse d’un membre de votre famille, d’un collègue de bureau ou d’un passant, connaître les bons gestes peut parfois sauver une vie pendant ces quelques minutes, ou du moins permettre de « stabiliser » la victime, en dégradant le moins possible son état de santé.


DES FORMATIONS ACCESSIBLES À TOUS


Comprenant de la théorie et de la pratique, ces formations Premiers secours Civiques, Premiers Secours en Equipe, Sauveteur Secouriste du Travail, Utilisation d'un défibrillateur... se déroulent en journées à la fin desquelles les participants reçoivent une attestation qui les accompagnera toute leur vie ( certaines sujettes à de la formation continue ).


La formation PSC1 est ouverte à tous à partir de l’âge de 10 ans, aucune connaissance préalable n’est exigée, ni condition physique particulière. Les gestes salvateurs sont simples et accessibles à tous.


En tant que demandeur d’emploi, cette formation peut être prise en charge par Pôle Emploi, selon votre secteur d’activité.

Pour les salariés, cette formation peut rentrer dans le cadre du droit individuel à la formation (DIF).

Premiers Secours Civiques:

Défibrillateur :

Sauveteur Secouriste du Travail:

Premiers Secours en Equipe 1 & 2:

La Formation PSC1 permet à toute personne d'acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Le PSE 1&2 sont deux étapes de formation vous permettant d’intervenir en équipe et avec du matériel auprès de victimes présentant différentes détresses.

La formation SST a pour but de sensibiliser l’apprenant à l’environnement accidentogène au travail, à son rôle actif dans la recherche des risques persistants et dans la définition d’actions de prévention ou de protection.

Les arrêts cardiaques subits entraînent chaque année en France près de 50 000 décès. Plus de 70% de ces accidents surviennent à domicile, le reste sur la voie publique ou dans des lieux publics.

Pour toutes demandes de tarifs, nous consulter par mail ou téléphone.

Du matériel pour mieux

vous former.

- Indicateur de compression thoracique

- Lumières indiquant la circulation sanguine ainsi que la qualité des compressions et du rythme

Quelques PARTENAIRES.

foxyform

Demande d informations / devis :

Plaquette d'informations

REFERENCEMENT DES ORGANISMES DE FORMATION .


Catalogues de référence des financeurs